ProfileSoft

Accueil Plan du site Nous joindre English

Qui sommes-nous? Services Produits Votre compte Documentation Foire aux questions

Services
Sélection
Perfectionnement et formation
Relève et promotion
Bilan du capital humain




Relève et promotion - Le défi de la relève

Qu'on se le dise, le vieillissement de la main-d'œuvre et l'identification de la relève représentent les plus gros défis des dix prochaines années. En effet, la fonction publique québécoise devra remplacer 42 % de ses effectifs et le secteur privé 20 à 25 % de ses employés, avec des pics dramatiques de 50 % dans certains secteurs ou régions*.

La plupart des entreprises et des organisations sont prises au dépourvu : elles n'ont pas les ressources internes suffisantes pour combler les postes laissés vacants par tous ces départs et ne sont pas outillées pour faire face à une embauche massive et régulière de personnel.

Dans un cas comme dans l'autre, ProfileSoft est un outil inestimable. Grâce à lui, vous pourrez identifier la relève potentielle à l'intérieur de votre organisation et ainsi entamer sans plus tarder le perfectionnement nécessaire. Par ailleurs, si vous devez recruter à l'extérieur, vous pourrez établir le profil des postes à pourvoir et sélectionner rapidement les personnes qu'il vous faut. Nous sommes là pour vous aider à relever le défi!




ProfileSoft s'avère une aide précieuse lors de la délicate étape de la promotion. D'une part, il permet de comparer de façon objective les individus entre eux et de prendre ainsi une décision éclairée, et, d'autre part, il vous fournira des arguments pertinents pour justifier vos choix.

Car le choix de la bonne personne lors d'une promotion a un impact très important pour votre organisation. L'effet domino créé par les promotions ou les embauches nécessaires afin de pourvoir aux postes laissés vacants par les personnes promues, en plus de l'investissement pour l'intégration de ces personnes, canalisent des ressources, du temps et, évidemment, de l'argent.

Par exemple, vous savez comme nous que le meilleur vendeur ne fait pas nécessairement le meilleur directeur des ventes… A-t-il les qualités de dirigeant requises pour ce poste? En lui donnant une promotion, vous risquez de récolter un mauvais directeur, tout en perdant votre vendeur le plus performant! De plus, ces choix sont souvent irréversibles, voilà pourquoi il importe de ne pas négliger les étapes cruciales qui mènent à la promotion et de bien considérer les compétences de chacun.


*Source : Le Guide de l'emploi 2003





Accueil  |  Qui sommes-nous  |  Services  |  Produits  |  Votre compte  |  Documentation  |  FAQ  |  Plan du site  |  Nous joindre  |  English

© 2017 ProfileSoft inc. Tous droits réservés. Questions sur notre site: info@profilesoft.ca   |  Confidentialité et sécurité