GROUPE A (01 À 09)
Les personnes ayant ces résultats sont plus à l'aise dans un milieu qui ne valorise pas trop les interactions avec les gens. Elles ne recherchent pas nécessairement les contacts humains.
Elles obtiennent peu de satisfaction des contacts qu'elles développent dans leurs occupations. Elles aiment les contacts personnels avec des connaissances intimes.
Elles sont à l'aise dans un travail où les interactions sociales et les rencontres ne sont pas nécessaires.
Attention
- Elles ont de la difficulté à développer des habiletés verbales.
- Elles peuvent paraître indifférentes aux gens qui les entourent.
|
GROUPE B (10 À 29)
Les personnes ayant ces résultats sont plus à l'aise dans un milieu où il y a peu de contacts humains. Elles écoutent plus qu'elles ne parlent; c'est leur façon de communiquer.
Elles ont une capacité d'interaction moyenne mais elles préfèrent des contacts personnels avec des petits groupes.
Elles préfèrent un travail qui fait appel à des compétences autres que verbales.
Attention
- Elles doivent développer des habitudes d'interaction.
- Leur intégration doit être très pratique.
- Elles peuvent avoir de la difficulté à développer des habiletés verbales.
|
GROUPE C (30 À 49)
Les personnes ayant ces résultats sont plus à l'aise dans un environnement où il y a un peu de contacts humains. Elles cherchent un milieu où on met juste assez d'emphase sur les interactions avec les gens.
Elles ont une capacité d'interaction moyenne mais aiment les interactions sociales. Elles préfèrent des contacts personnels avec une équipe restreinte, ou avec des gens qu'elles connaissent.
Elles préfèrent un travail qui permet, à la fois d'établir de nouveaux contacts, et d'utiliser des connaissances techniques.
Attention
- Leur plan d'intégration doit être pratique.
- Des techniques interpersonnelles de communication facilitent leur intégration.
|
GROUPE D (50 À 69)
Les personnes ayant ces résultats valorisent les interactions sociales. Par contre, ces interactions peuvent être plus ou moins fréquentes.
Elles sont, à l'occasion, mal à l'aise lorsqu'elles rencontrent des gens pour la première fois ou entreprennent de nouvelles activités. Elles sont enthousiastes, joviales et sympathiques. Elles combinent deux approches : celle de l'expert technique et celle qui gère et traite les gens sur une base individuelle.
Elles recherchent un travail où il y a assez de contacts avec les gens et un nombre limité d'échanges avec de nouvelles personnes. Elles préfèrent utiliser leurs connaissances plutôt que les interactions sociales pour atteindre leurs objectifs.
Attention
- L'aide de leurs collègues et de leur superviseur est nécessaire à leur intégration.
- Elles atteignent souvent leurs buts par des contacts individuels.
|
GROUPE E (70 À 89)
Les personnes ayant ces résultats aiment faire valoir leur image et celle de leur organisation. Elles veulent développer de nombreux contacts et recherchent constamment du feed-back grâce à la réaction des gens.
Elles aiment les interactions et les contacts individuels. Elles sont agréables, aimables, sincères et pleines d'entrain. Elles utilisent la persuasion pour gérer les gens sur une base individuelle.
Elles préfèrent atteindre leurs objectifs par le biais de leurs relations et ami(e)s. Exécuter des tâches avec des gens est une source de satisfaction pour elles.
Attention
- Elles ont besoin d'un contact continu avec de nouvelles personnes.
- Durant l'intégration, elles sont motivées par l'acceptation de leurs collègues de travail.
- Les collègues doivent leur ressembler.
|
GROUPE F (90 À 99)
Les personnes ayant ces résultats sont attirées par les interactions sociales. Elles recherchent un milieu où les communications verbales et les interactions personnelles sont essentielles.
Elles sont agréables, divertissantes, cordiales, sincères et pleines d'entrain. Elles peuvent communiquer avec une grande variété de personnes dans des fonctions différentes. Elles sont à l'aise dès le départ avec des gens nouveaux et se font facilement de nouvelles connaissances. Elles utilisent la persuasion pour gérer les gens.
Elles n'aiment pas se retrouver dans des fonctions répétitives. Elles ont besoin d'un travail qui demande de nombreux contacts avec de nouvelles personnes.
Attention
- Elles ne doivent pas être dans une situation où les contacts humains n'existent pas.
- Leur recherche de contacts humains peut nuire à leur rendement, surtout si leur travail demande beaucoup d'attention.
- Elles ont tendance à parler plus qu'à écouter.
|