Entrepreneurship
     Capacité de planifier, organiser ses activités, s'autogérer, développer des structures de travail, suivre une procédure, s'intégrer à une structure et subir de la pression.



   
  • Aime les objectifs clairs
  • Efficace à l'intérieur d'une structure
  • Respecte les règles et la hiérarchie
  • Prudente, conservatrice
  •                      
  • Fixe ses propres objectifs
  • Fait ses propres structures
  • S'organise seule
  • Voit loin, anticipe, a du flair



  • PERCENTILES



    GROUPE A (01 À 09)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent une organisation bien établie et bien structurée où les plans sont extrêmement bien définis. Une organisation où elles ont constamment de la rétroaction et la possibilité d'échanger sur une base régulière avec leurs collègues. Elles sont à l'aise dans un contexte où les structures sont rigides et où il y a du suivi et du 'coaching'.

    Elles détestent la pression et préfèrent l'harmonie dans leur vie privée et dans leur carrière. Elles sont fidèles, aimables et ont besoin de travailler avec d'autres et non seules.

    Elles préfèrent des activités spécifiques faisant partie d'un plan de travail à des activités axées sur des résultats. Elles veulent savoir exactement ce qu'on attend d'elles.

    Attention
    • Elles requièrent un cadre de travail défini et structuré pour s'intégrer et performer.
    • Il est primordial que leur travail soit organisé et planifié.
    • Elles peuvent ne pas être à l'aise comme superviseurs.


    GROUPE B (10 À 29)

    Les personnes ayant ces résultats sont très organisées. Elles recherchent une atmosphère positive qui favorise l'efficacité. L'harmonie et la détente sont de rigueur. Elles se réfèrent régulièrement à la structure et aux méthodes de travail.

    Elles sont attentives aux autres, aimables et prévoyantes.

    Elles respectent fidèlement les méthodes et les procédures dans leur travail. Elles ne sont pas à l'aise là où il y a beaucoup de pression mais elles réagissent bien à la supervision.

    Elles apprécient des objectifs bien définis, des tâches détaillées et des plans de travail. Elles sont efficaces dans un contexte très bien structuré et organisé.

    Attention
    • Elles ont besoin d'aide pour planifier et gérer leurs activités.
    • On doit les encourager à développer un plan de travail détaillé.
    • Elles doivent être intégrées lentement et avec des expériences d'apprentissage progressif.
    • Elles montrent de la résistance au changement; il faut les y amener méthodiquement.


    GROUPE C (30 À 49)

    Les personnes ayant ces résultats travaillent de façon organisée et structurée. Elles sont habiles à s'adapter et à suivre fidèlement une procédure. Elles s'intègrent facilement à une structure existante.

    Elles sont efficaces dans des situations de travail établies et bien définies. Elles sont aimables, prévoyantes, calmes et relaxes. Elles doivent être en harmonie pour bien fonctionner.

    Elles demandent des objectifs et des plans de travail précis. Des expériences et une formation en gestion et en planification des activités peuvent leur être bénéfiques.

    Attention
    • Une structure est nécessaire à leur intégration et à leur productivité.
    • Elles doivent apprendre à planifier leur temps, leurs activités et à faire face au stress imposé par la structure qui les encadre.
    • Une supervision régulière favorise leur performance.
    • Elles peuvent être résistantes au changement; elles s'y adaptent lentement.


    GROUPE D (50 À 69)

    Les personnes ayant ces résultats sont à l'aise dans une organisation qui a un historique de croissance, qui conserve son personnel, et plus spécifiquement là où le talent est fortement valorisé. Elles utilisent des méthodes traditionnelles pour atteindre leurs objectifs. Elles recherchent le développement progressif de leurs aptitudes en planification et organisation des activités.

    Elles sont déterminées à atteindre leurs objectifs et se montrent compétitives face à leurs propres standards de performance. Elles se conforment aux standards de performance qu'on leur impose. Leur productivité peut varier. Elles sont positives et entreprenantes dans des situations spécifiques. Elles sont à l'aise dans un poste existant et aiment les objectifs explicites.

    Elles sont productives grâce à une structure de base et à des activités très bien organisées. Une formation en gestion et en planification des activités peut améliorer leur performance. Elles acceptent juste assez de pression et rencontrent les exigences.

    Attention
    • Une structure et un support facilitent leur intégration et leur performance.
    • Une supervision adéquate, ni trop présente, ni trop lâche, leur est utile.
    • Un plan de travail efficace et rentable est nécessaire.


    GROUPE E (70 À 89)

    Les personnes ayant ces résultats s'adaptent bien à un environnement où il y a une structure de base et une supervision minimale. Elles sont à l'aise où il y a place pour l'initiative personnelle, où elles peuvent se développer, utiliser leur talent, leurs habilités de planification et d'organisation.

    Elles sont sûres d'elles-mêmes, agressives et plutôt créatives dans l'atteinte de leurs objectifs. Elles sont autodisciplinées. Elles analysent et jugent leur rendement. Elles sont compétitives face à leurs propres standards comme à ceux qu'on leur impose.

    Une formation de base et de la discipline pour gérer leur temps permettent à ces personnes de créer leur structure de travail.

    Attention
    • Elles sont réfractaires à une structure rigide et doivent s'impliquer personnellement dans leur travail.
    • Vérifiez la planification des activités jusqu'à l'obtention de résultats concrets.
    • De l'aide dans la planification et l'organisation de leurs activités est nécessaire au départ.


    GROUPE F (90 À 99)

    Les personnes ayant ces résultats peuvent performer dans un environnement qui est structuré ou non. Elles sont à l'aise là où des efforts intenses sont requis pour maintenir une satisfaction. Elles sont également à l'aise où il y a beaucoup d'opportunités pour développer de nouvelles affaires.

    Elles conçoivent des méthodes exclusives pour atteindre leurs objectifs. Elles développent des habiletés de planification et d'organisation qui leur sont propres. Elles jugent et analysent sévèrement leur efficacité. Elles sont audacieuses, déterminées, sûres d'elles et compétitives, parfois de façon démesurée.

    Leurs possibilités comme superviseur et/ou gestionnaire sont excellentes puisqu'elles sont axées presque uniquement vers l'atteinte de leur but.

    Attention
    • Elles s'organisent seules et rejettent rapidement la supervision.
    • L'atteinte de leurs objectifs peut devenir plus importante que tout.
    • Elles peuvent parfois paraître impolies et insensibles.
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