ORIENTATION TECHNIQUE
     Mesure la satisfaction retirée par l'apprentissage technique, l'intérêt pour la minutie, la précision, l'intérêt pour l'aspect technique ou pratique des affaires et la capacité à subir un entraînement technique.



  
  • Pratique
  • Stimulée par l’apprentissage
         pratique
  • Peu stimulée par le travail détaillé
  • Préfère les choses
         concrètes
  • Intérêt pour l’aspect pratique
         des affaires
  •               
  • Analytique
  • Stimulée par l’apprentissage
         technique
  • Aime les détails et la précision
  • Aime solutionner des problèmes
         complexes et abstraits
  • Intérêt pour l’aspect technique
         des affaires



  • PERCENTILES



    GROUPE A (01 À 09)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent un environnement qui requiert peu d'intérêt technique et analytique mais qui offre des tâches pratiques.

    Elles atteignent leurs objectifs plutôt par le biais de leurs capacités de relations interpersonnelles que de leurs capacités techniques.

    Elles recherchent un travail où les applications sont concrètes. Un travail qui demande un apprentissage pratique et concret les stimule.

    Attention
    • Elles ne sont pas attirées par le travail détaillé.
    • Elles sont peu stimulées par tout ce qui est très théorique.
    • Elles requièrent un suivi pour du travail de précision.


    GROUPE B (10 À 29)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent un environnement où l'apprentissage est plutôt pratique.

    Elles ne sont pas stimulées par le travail détaillé. Elles sont définitivement portées vers les aspects pratiques plutôt que conceptuels.

    Elles recherchent un travail où les tâches sont d'une utilité concrète et qui ne fait pas exclusivement appel à leurs compétences techniques. L'apprentissage de nouvelles connaissances théoriques n'est pas ce qu'il y a de plus motivant pour elles.

    Attention
    • Elles ont besoin d'assistance pour le travail détaillé.
    • Leur intégration doit prévoir un apprentissage pratique.
    • Elles doivent progresser à leur propre rythme.
    • Elles peuvent avoir de la difficulté à transiger de façon technique et à exécuter des fonctions techniques.


    GROUPE C (30 À 49)

    Les personnes ayant ces résultats cherchent un environnement où il y a peu d'apprentissage technique. Elles préfèrent un milieu où les exigences sont d'ordre pratique.

    Elles ne sont pas stimulées par le travail détaillé si elles n'en voient pas l'application pratique.

    Elles préfèrent un travail où les tâches sont pratiques. Un travail qui regroupe à la fois une demande pour établir de nouveaux contacts et l'utilisation de leurs connaissances et habiletés leur convient mieux.

    Attention
    • Elles requièrent une méthode ou de l'assistance pour du travail détaillé.
    • Elles peuvent éprouver des difficultés à exécuter des fonctions très techniques.
    • Elles ont de la difficulté à transiger de façon technique avec leurs collègues.
    • Leur intégration doit se faire à leur rythme pour qu'elles mettent en pratique le nouvel apprentissage.


    GROUPE D (50 À 69)

    Les personnes ayant ces résultats recherchent un milieu de travail où il y a passablement d'apprentissage et de connaissances techniques. Elles peuvent combiner une approche technique en plus de gérer les gens sur une base individuelle.

    Elles sont attirées par les défis intellectuels qui ont une utilité concrète. Elles sont prudentes et réalistes. Elles peuvent, à l'occasion, devenir expertes techniques.

    Un emploi où il y a de l'apprentissage technique leur convient. Elles sont attirées par un travail qui demande de résoudre des problèmes intellectuels et conceptuels.

    Attention
    • Leur intégration doit être pratique.
    • Elles n'aiment pas une intégration trop rapide.
    • Il faut leur laisser le temps de faire l'apprentissage technique.


    GROUPE E (70 À 89)

    Les personnes ayant ces résultats aiment un milieu où il y a des exigences d'apprentissage technique. Elles cherchent un milieu où il y a des défis intellectuels.

    Elles sont animées par des tâches techniques. Elles sont rationnelles, factuelles et précises. Elles sont douées pour des fonctions spécialisées qui demandent d'être méticuleuses.

    Elles recherchent un travail où il y a des occasions d'être créatives et de mettre en action leurs idées. Un emploi qui demande de la précision les stimule. Elles aiment résoudre des problèmes intellectuels et conceptuels.

    Attention
    • Elles considèrent un programme d'intégration comme étant positif; assurez-vous qu'il le soit.
    • Du point de vue interaction, leur intégration peut être un peu plus longue que prévue.


    GROUPE F (90 À 99)

    Les personnes ayant ces résultats requièrent un milieu où l'apprentissage technique est très important et essentiel à la performance. Elles sont douées pour acquérir des connaissances spécialisées dans un milieu spécifique.

    Elles sont excessivement rationnelles, analytiques et précises. Elles atteignent leurs objectifs avec une approche logique. Elles étudient minutieusement les faits, les idées et les concepts qui leur sont reliés.

    Elles recherchent des défis intellectuels où elles pourront résoudre des épreuves mentales. Elles veulent un emploi où les aspects techniques et analytiques entraînent beaucoup de découvertes. Elles veulent apprendre de nouvelles choses et se développer.

    Attention
    • Elles peuvent être beaucoup trop méticuleuses pour les besoins de la cause.
    • Elles peuvent parfois paraître distantes ou secrètes.
    • Elles peuvent avoir besoin de développer des habiletés interpersonnelles.
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